Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/27/d700013797/htdocs/app730033666/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2758

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/27/d700013797/htdocs/app730033666/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2762

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/27/d700013797/htdocs/app730033666/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3689

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/27/d700013797/htdocs/app730033666/wp-content/plugins/unyson/framework/includes/hooks.php on line 258
Densification de la chevelure à Nce - Dr Fernandez Chirurgien esthétque

Densification de la chevelure

Lors de notre consultation, je vous expliquerai, par l’intermédiaire d’une vidéo, le cycle du cheveu et pourquoi vous perdez vos cheveux. Il est primordial de comprendre la cause de l’alopécie androgénique pour la prendre en charge complètement. A l’instar de la prise en charge esthétique du visage, la prise en charge de l’alopécie doit être médico-chirurgicale.

La greffe de cheveux permet « de ramener » des cheveux dans des zones où il n’y en a plus. Elle ne permet cependant pas de traiter l’alopécie androgénique qui est une maladie génétique et qui va continuer à évoluer. Je propose donc une prise en charge Globale de cette alopécie : en plus de la greffe, il est nécessaire de mettre en place différents traitements pour arrêter la chute des autres cheveux non greffés et améliorer la greffe de cheveux (PRP, LED, Mésothérapie, traitements médicamenteux comme le Minoxidil et le Finastéride). Je vous invite à regarder ma communication sur le sujet pour comprendre l’importance de cette prise en charge globale : « Nouvelle prise en charge de l’alopécie androgénique ». Si nous n’arrêtons pas l’évolution de cette pathologie, les cheveux greffés ne tomberont pas mais les cheveux adjacents oui : le résultat ne sera donc pas pérenne.

PRP : le Plasma Riche en Plaquettes (PRP) est un concentré de facteurs de croissance prélevé sur vous-même. Une prise de sang est réalisée en consultation : une centrifugation de cette prise de sang nous permet de récupérer un sérum qui sera réinjecté au niveau de votre cuir chevelu. Ces facteurs de croissance permettent d’améliorer la vascularisation du cuir chevelu et par conséquent la densité de vos cheveux : la couvrance sera donc meilleure. Dans le cadre des greffes de cheveux, le PRP permet d’améliorer le cuir chevelu et par conséquent la prise des greffons. 3 séances espacées d’1 mois sont nécessaires. Vous pouvez lire l’article scientifique que j’ai écrit « PRP et Alopécie Androgénique : où en sommes-nous ? ».

 

Mésothérapie : Le cheveu est un facteur des différents stress externes (tabac, fatigue, carences…). Il est nécessaire de « nourrir » le cheveu. C’est ce que propose la mésothérapie : amener divers vitamines et autres oligo-éléments directement au contact du bulbe à l’aide micro-injections à l’aiguille (pistolet injecteur). Le cheveu est nourri directement à sa base. 4 à 6 séances, espacées de 3 semaines,  sont nécessaires pour un bon résultat. La LED sera systématiquement associée à tout traitement par mésothérapie. Ceci est un excellent traitement pour les femmes (manque de densité).

 

LED : La luminothérapie par LED est intéressante en association avec le PRP et/ou la mésothérapie. En effet, sous l’action de la lumière et certaines longueurs d’ondes, le cuir chevelu va être amélioré (vascularisation) et les cheveux vont être plus denses. Ce traitement par LED optimise les résultats de la mésothérapie et du PRP.

 

                                 

Qu’est-ce que la LED ?

Toutes les cellules vivantes émettent et captent en permanence de la lumière. Il en est de même pour les cellules de la peau qui, au contact de la lumière LED, vont « s’agiter ». Cette agitation provoquée par l’absorption de l’énergie lumineuse va causer des changements physico-chimiques qui vont stimuler la synthèse de collagène et d’élastine. Ceci est appelé la photomodulation.

La pénétration des rayons émis par la lampe LED, dans les différentes couches de la peau, dépend de leur couleur c’est-à-dire de leur longueur d’onde. Il existe 4 couleurs : rouge, jaune, bleu et vert. Selon la couleur choisie et son intensité, la lumière pénètre la peau et agit directement sur les cellules en stimulant leur activité de synthèse de collagène et d’élastine. Les effets dépendent donc directement de la couleur choisie. Nous avons donc établis des protocoles en fonction de votre demande (lumière rouge et jaune pour la prise en charge de la calvitie en association avec la mésothérapie, lumière verte pour les taches pigmentaires…)

 

Quand l’utiliser ?

La LED est un complément idéal pour les autres techniques de médecine esthétique telles que la toxine botulique, l’acide hyaluronique, les peelings médicaux, la mésothérapie et les skinboosters. Elle permet d’optimiser les résultats pour :

  • L’hydratation de la peau en profondeur (améliore la pénétration des principes actifs de la mésothérapie lors des Mésolifts)
  • L’éclat du teint
  • L’amélioration du relâchement cutané
  • Le resserrement des pores de la peau
  • La réparation tissulaire: cicatrices au stade précoce (post chirurgie en particulier), vergetures rouges…
  • La densification et la chute des cheveux, en association avec les autres traitements (mésothérapie, traitements médicamenteux, greffes de cheveux…)

 

Comment se déroulent les séances ?

Les séances sont totalement indolores et sans effets secondaires et peuvent se pratiquer en toute saison et sur toutes peaux. Les séances sont inscrites dans une prise en charge globale en association avec des traitements comme la Mésothérapie et les peelings médicaux. Les séances sont donc espacées de 2 à 3 semaines pour un total de 4 à 6 séances.

Les nouveaux appareils que nous utilisons sont très performants : la LED est appliquée à quelques centimètres de la peau pendant quelques minutes (les protocoles dépendent du plan de traitement) sur une peau démaquillée et bien nettoyée. L’exposition solaire n’est pas interdite durant le traitement.

La biophotomodulation par LED est une technique Naturelle, Indolore et sans effets secondaires qui améliore les résultats des autres traitements de médecine esthétique (meilleure qualité de la peau, meilleur éclat cutané). Elle permet de retarder, à terme, les effets de vieillissement de la peau grâce à une action en profondeur.

Afin de vous offrir des soins de qualité, personnalisés, privatisés et individualisés, une salle de soin est entièrement dédiée à cette prise en charge. L’ensemble de notre équipe est formée aux différentes techniques de médecine esthétique pour vous guider dans vos choix afin que vous viviez une expérience des plus agréables au sein de notre centre, le 88 Cimiez Esthétique.

Traitements médicaux : Nous discuterons ensemble en consultation des différents traitements médicaux à mettre en place (Minoxidil 2 ou 5%, Finastéride 1mg/j). Le but de ces traitements est de diminuer le taux de Di-Hydro Testostérone (DHT) qui est à l’origine de la destruction de l’environnement des cheveux qui ont les récepteurs (golfes, vertex). Les cheveux de la couronne ne comportent pas de récepteurs à la DHT : c’est pourquoi ils ne tombent plus après les greffes.


Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/27/d700013797/htdocs/app730033666/wp-content/plugins/unyson/framework/helpers/class-fw-session.php on line 13

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/27/d700013797/htdocs/app730033666/wp-content/plugins/unyson/framework/helpers/class-fw-session.php on line 13

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/27/d700013797/htdocs/app730033666/wp-content/plugins/unyson/framework/helpers/class-fw-session.php on line 13