Traitement de la transpiration – MIRADRY

Miradry est le premier traitement agréé par la FDA capable de supprimer la transpiration au niveau des aisselles en s’attaquant à la cause fondamentale de l’excès de transpiration, et non aux symptômes. Il s’agit d’un traitement médical, non chirurgical, à effet immédiat et permanent, et qui n’entraîne pas ou peu d’éviction sociale.


MiraDry utilise l’énergie thermique qui permet de chauffer sélectivement les glandes sudoripares des aisselles. Les glandes éliminées ne se renouvellent pas. Le traitement cible de manière non invasive la zone où se trouvent les glandes sudoripares et les élimine en toute sécurité. Un système de refroidissement permet de protéger la peau.

Pour le confort du patient, une anesthésie locale est faite au niveau de l’aisselle, rendant le traitement plus confortable. Puis un tatouage est décalqué sur la peau permettant de repérer les zones de traitement. L’embout miraDry est placé directement sur la peau et délivre l’énergie thermique au bon endroit. Le traitement dure environ une heure.. Elle se fait dans une salle dédiée au cabinet : un cadre privilégié et intimiste avec une équipe d’infirmière présente pour que votre expérience soit la plus agréable possibles.

Les avantages, limites et risques auront été précisés au préalable avec le chirurgien.