Skinboosters

L’utilisation des inducteurs de collagène consiste à injecter un acide hyaluronique faiblement réticulé au niveau du derme moyen pour :

  • Retarder l’apparition des 1ères rides
  • Donner de l’éclat au teint
  • Augmenter l’élasticité et la tonicité cutanée
  • Faire disparaître l’aspect « froissé » de certaines peaux (notamment au niveau des joues)

 

Les skinboosters® sont idéaux pour les peaux froissés, plissés, les peaux déshydratées et relâchées. Ces soins permettent d’hydrater en profondeur la peau et de relancer la production naturelle d’acide hyaluronique récupérant ainsi une meilleure densité et une meilleure tonicité de la peau. Il est très intéressant d’utiliser ces produits en association avec d’autres traitements de médecine esthétique : amélioration des volumes avec les acides hyaluroniques, amélioration de l’éclat cutané avec la mésothérapie et les peelings…

L’utilisation d’un acide hyaluronique faiblement réticulé permet une hydratation en profondeur à l’origine d’une meilleure densité de la peau et d’une remise en tension de la peau. Cet acide hyaluronique n’a pas de pouvoir volumateur : il va induire une véritable néo-collagénèse et permettre un effet durable.

D’autres produits permettent d’induire une plus grande production de collagène : l’hydroxyapatite de calcium (Radiesse®) qui permet un véritable effet liftant en stimulant profondément et durablement la production de collagène. Nous discuterons ensemble des indications de ce produit.

L’acide hyaluronique (skinbooster®) est injecté soit en mésothérapie (multiples petites injections à l’aiguille espacées de 1cm) soit à la canule, permettant un nappage sous-cutané homogène. La présence d’un anesthésiant (lidocaïne) mélangé à l’acide hyaluronique permet d’atténuer de manière importante les douleurs liées à l’injection.

Il est nécessaire de réaliser 2 à 3 séances espacées d’1 mois avec un entretien d’une séance tous les 6 à 12 mois (dépendant de la qualité de peau). Il est possible de diminuer le délai entre les différentes séances en cas d’agression cutanée importante (soleil, tabagisme…) pour permettre une hydratation profonde  et un vieillissement moins rapide de la peau.

Les skinboosters s’intègrent complètement dans une prise en charge esthétique globale. Il est nécessaire d’améliorer la qualité de la peau avec des crèmes cosmétiques hydratantes de qualité et adaptées à votre peau. Des compléments alimentaires seront également intéressants dans certains cas. Mais surtout, il ne faudra pas hésitez à les associer à d’autres injections d’acides hyaluroniques plus volumateurs ou à des séances de mésothérapie + LED (qualité et éclat de la peau).